TICTACTOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Présentation

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Olivier Sam 31 Oct - 21:09

Bonjour, Je m’appelle Olivier, j’ai 37 ans, j'ai des TOCs, malade psychique maintenant reconverti dans la recherche du mieux-être. ^^
Bon en général je n'entre pas en matière comme ça, mais ici on est entre nous donc pas de chichis…

Mes premiers problèmes sérieux remontent à une dépression à 14 ans lorsque il me fallut quitter ma belle île de Noirmoutier pour étudier avec des gens bizarres qui m’ont un peu chahuté. A la fin de cette période, j’ai développé des TOCs, j’ai vécu jusqu’à 25 ans avec puis j’ai fait une autre dépression qui m’a amené à être hospitalisé à Sainte-Anne (je m’en suis enfui d’ailleurs, je vous raconterai un jour cette anecdote. ^^) Puis j’ai continué à me soigner, depuis je vais mieux même si j'ai des périodes plus ou moins bien et que je reste vigilant.

Aujourd’hui je vais bien, je suis investi dans l’associatif psychiatrique (je retourne à Sainte-Anne pour recevoir les gens par la grande porte, on m’offre même le café ^^), j’ai commencé des études de psychologie et je compte bien un jour faire bouger notre système psychiatrique sclérosé… J'ai décidé de monter ce forum car il n'y avait pas ce type d'outil en français, il sera ce que vous en ferez mais je tenterai de faire en sorte que les gens puissent échanger dans le respect mutuel et la bienveillance.

De même, je tenterai d'en faire aussi une plateforme d'information sur le TOC, les thérapies efficaces, les médicaments, ce qui a été prouvé scientifiquement ou pas etc., mais  j'y reviendrai.

Sur ce, je vous souhaite à tous la bienvenue sur ce forum. Si vous avez des critiques, envies, propositions d'aide n'hésitez pas à me contacter.

Olivier
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2015

https://tictactoc.fra.co

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum